Présentation de la CIVCSVA : « Le don de la fidélité et la joie de la persévérance »
La Congrégation pour les Instituts de Vie Consacrée et les Sociétés de Vie Apostolique (CIVCSVA) vous invite à une conférence de présentation du document intitulé :
Le don de la fidélité et la joie de la persévérance
Cette présentation aura lieu en ligne le jeudi 10 décembre 2020 de 9 h à 12 h (heure de l’Est) depuis l’auditorium Antonianum (via Manzoni, 1 – Rome).
Elle pourra être suivie en direct sur Internet :
- en français : https://www.youtube.com/watch?v=3Glw6KT0_LQ
- en anglais : https://www.youtube.com/watch?v=SVQoL5H0pDw
- en espagnol : https://www.youtube.com/watch?v=CoQwo0kVjeI
- en italien : https://www.youtube.com/watch?v=bh0DPzIHM5s
Le Pape François, dans la récente Encyclique Fratelli tutti, nous invite à rêver ensemble : « Voici un très beau secret pour rêver et faire de notre vie une belle aventure. Personne ne peut affronter la vie de manière isolée […] Nous avons besoin d’une communauté qui nous soutient, qui nous aide et dans laquelle nous nous aidons mutuellement à regarder de l’avant. Les rêves se construisent ensemble ! […] » (N. 8).
La CIVCSVA espère que la présentation de ce livre sera un espace pour rêver ensemble d’une vie consacrée plus fidèle, plus joyeuse et plus persévérante.
Informations : www.congregazionevitaconsacrata.va
À propos
Le don de la fidélité et la joie de la persévérance est un document de la CIVCSVA relatif aux difficultés actuelles des membres et aux départs dans les instituts de vie consacrée et les Instituts séculiers. « Il a pour but d’élaborer et de proposer quelques indications prévenant l’accompagnement de situations sensibles, mais aussi de fournir aux congrégations les normes du droit canonique et de la pratique de la CIVCSVA qui sont à respecter en pareille situation. Sur un sujet aussi délicat que la sortie de la vie consacrée, il importe d’offrir à la fois un regard attentif et une écoute sincère. Le discernement de l’intéressé, de l’accompagnateur et de la communauté s’avèrent encore plus qu’ailleurs requis » (vies-consacrees.be).
Plus d’informations disponibles sur vies-consacrees.be