Revenir à la liste
22 juillet 2020

Nomination du Conseil provincial des Filles de la Sagesse du Canada

La démarche initiale visant à nommer un nouveau conseil provincial des Filles de la Sagesse du Canada a été court-circuitée par la pandémie mondiale. Devant l’impossibilité notamment, de se rendre sur place, le Conseil général des Filles de la Sagesse a jugé bon de prolonger le mandat du conseil actuel de 2020 à 2022.  

Sr Linda Joseph assume la fonction de Responsable provinciale. Elle est secondée par les Conseillères Sr Anne-Marie Beaudoin, trésorière provinciale, Sr Jocelyne Fallu et Sr Francine Gauthier. Le Conseil provincial est entré en fonction le 8 juin 2020, en la fête de Notre-Dame de la Sagesse.

La tâche qui attend les membres du Conseil provincial des Filles de la Sagesse du Canada s’annonce un peu plus complexe compte tenu des impacts de la pandémie. Il faut aussi se rappeler que les Conseils provinciaux du Canada et des États-Unis ont amorcé un processus de reconfiguration en vue de créer une seule entité pour l’Amérique du Nord.

Outre ces défis, le Conseil provincial des FDLS du Canada a d’importantes responsabilités en matière de gestion et d’animation des diverses communautés. Soulignons que la communauté religieuse est représentée de l’Alberta jusqu’au Nouveau-Brunswick, sans oublier le Manitoba, l’Ontario et le Québec. Depuis 1884, sa présence au Canada s’est fait sentir principalement en éducation, en soins hospitaliers, en pastorale scolaire et paroissiale ainsi que dans de nombreux engagements sociocommunautaires.  

Source : Service des communications – Filles de la Sagesse du Canada