Revenir à la liste
15 février 2021

Un message des représentantes de la CRC auprès de KAIROS

En ces temps de souffrance incroyable pour tous et toutes, et surtout pour les plus vulnérables, nous sommes plus que jamais honorées de représenter les membres de la Conférence religieuse canadienne au sein du comité directeur (ou conseil d’administration) de KAIROS. Ensemble, la CRC, par l’intermédiaire de KAIROS, travaille avec les autochtones, les colons et leurs descendants/descendantes, ainsi que les nouveaux arrivants au Canada, dans une approche où les personnes mues par leur foi ou leur conscience œuvrent pour la justice écologique et les droits humains.

Dans les premières semaines de la pandémie, l’an dernier, Jennifer Henry, alors directrice générale de KAIROS, nous avait invités à prier avec ces mots :

Prions pour une abondance de bonté en cette période de bouleversement et de crise ; pour une abondance de sensibilisation et d’action en faveur des personnes opprimées et des lieux vulnérables plus exposés.
Prions pour une abondance de soutien, pour les premiers intervenants et les travailleurs de la santé, qui font un travail impossible, ainsi que pour les décideurs et les scientifiques qui s’efforcent de faire de leur mieux.
Prions, pour une abondance de « nous ».
Une abondance de « on est ensemble ».
Une abondance de contacts (virtuels et vocaux).
Une abondance de communion mondiale.
Pour tout cela, prions.

Au plaisir de vous communiquer des messages à l’occasion. En vous souhaitant un bon temps de Carême.

Solidairement,

Pauline Lally, SP

Maura McGrath, CND

Les représentantes de la CRC au comité de direction de KAIROS.