Il serait très difficile d’exagérer la formidable puissance de l’énergie ressentie lors de la célébration du 20e anniversaire de KAIROS.
Du début du 26 octobre à la fin du 29 octobre, ensemble, les peuples des Premières nations, les Inuits, les Métis, les partenaires du Sud et du Nord ont partagé leurs histoires et leurs luttes, reconnu les moments de Vie et reconnu l’obscurité. Tout ce qui constitue KAIROS, le mouvement des autochtones, des colons et des nouveaux arrivants au Canada, des personnes de foi ou de conscience du monde entier, qui travaillent pour la justice écologique et les droits de l’homme, a été mis en évidence par le zoom. Nous avons célébré !
Le soir du mercredi 27 octobre, un grand nombre de personnes venues d’un bout à l’autre du pays se sont jointes à nous et aux membres du comité directeur pour une liturgie d’action de grâce, composée de la lecture des Écritures, du souvenir de ceux qui ont donné leur vie, de la contrition pour les péchés de la colonisation et de la suprématie blanche et de paroles d’assurance. Chaque pièce a été ancrée dans nos rêves d’avenir dans l’ESPOIR.
Au moment où vous lirez ce message, ceux qui ont passé du temps en Écosse à travailler avec la Conférence des parties, COP26, seront rentrés chez eux. La COP26 a promis d’être un moment pour les peuples, la planète et la justice.
C’est maintenant à nous, KAIROS et toutes les personnes de foi et de conscience, de continuer à continuer. Nous sommes unis.
Si vous n’êtes pas encore membre de KAIROS, nous vous encourageons à le faire. Nous sommes toujours honorés de représenter la CRC au comité directeur de KAIROS.
Sr. Pauline Lally, SP & Sr. Maura McGrath, CND