Revenir à la liste
12 février 2018

Bulletin CRC, Vol. 15, No 1 – Hiver 2018

Comme à l’accoutumée, cette première édition de l’année 2018 du Bulletin CRC a été préparée par les membres de la Commission théologique de la CRC. Cette commission est composée de huit personnes consacrées, théologiennes, qui se réunissent deux fois par année afin d’explorer des thèmes liés aux intérêts des communautés religieuses, partager publications, ressources et autres références utiles.

Dans ce numéro, les membres de la Commission se penchent sur l’intégrité de l’espérance chrétienne. Un thème qui revient constamment dans les allocutions et les documents pontificaux les plus récents. Des articles forts inspirants et nourrissants sont à découvrir dans cette édition du Bulletin CRC.

N’hésitez-pas à nous faire part de vos commentaires et de vos réflexions suite à la lecture des articles en écrivant à communications@crc-canada.org.

Également, nous vous invitons à partager sans retenue cette publication auprès de vos communautés, vos collaborateurs et votre entourage.

Pour télécharger en intégralité l’édition Hiver 2018 du bulletin, veuillez cliquer sur l’image ci-dessous ou sur ce lien suivant : Bulletin CRC, Vol. 15, No 1 – Hiver 2018

Pour favoriser la lecture au choix de l’un ou l’autre texte sans devoir télécharger tout le numéro du Bulletin CRC, les articles sont aussi publiés séparément en format PDF. Il suffit de cliquer sur le titre des articles ci-dessous. La reproduction des articles est permise à condition d’indiquer clairement le nom de l’auteur et la source.

Ne vous laissez pas voler l’espérance
Gill Goulding, CJ

Devenir espérance
Louis Riverin, FMJ (Famille Marie-Jeunesse)

Espérer pour surmonter les problèmes
Lorraine d’Entremont, SC

La stabilité, phare d’espérance
Margaret Patricia Brady, OSB

Le plus beau est en avant
Michel Proulx, O. Praem

Face à la corruption – Oser espérer contre toute espérance
Frère Antoine-Emmanuel, FMJ (Fraternités Monastiques des Frères de Jérusalem)

Espérance, trace de lumière dans la nuit
Gaétane Guillemette, NDPS