Aimer, c’est tout donner est le livre coup de coeur du pape François pour l’Année de la vie consacrée.
«Jean-François Bouchard, éditeur, est fier d’annoncer que Novalis éditera la version canadienne en français et en anglais de cet ouvrage. Aimer, c’est tout donner sera publié en sept langues et diffusé sur les cinq continents à la demande expresse du pape François. Plusieurs milliers d’exemplaires de ce livre seront notamment distribués sur la place Saint-Pierre, au Vatican, le dimanche 12 avril.»
Origine du projet
Jean-François Bouchard raconte: « Le projet, d’abord modeste, est né en Suisse il y a quelques mois. Pour souligner l’Année de la vie consacrée (vie religieuse), une association locale a voulu recueillir les témoignages de religieuses et de religieux qui expriment en quoi ils sont heureux et bien ancrés dans la vie d’aujourd’hui. Des extraits de 80 de ces témoignages ont été rassemblés en un petit recueil abondamment illustré de scènes de la vie quotidienne de ces hommes et de ces femmes.»
«Les choses ont ensuite pris une tournure inattendue lorsque le projet a été présenté au pape François il y a quelques semaines. Il s’en est enthousiasmé et il a demandé que l’ouvrage connaisse une diffusion mondiale. Et, situation inédite, il a souhaité que sa photo soit utilisée pour la promotion! En plus, il a insisté pour que le livre soit offert aux jeunes qui se rendront à Cracovie (Pologne) l’an prochain pour les Journées mondiales de la jeunesse.»
Selon M. Bouchard, «Aimer, c’est tout donner présente de manière simple, vraie et accessible le visage de personnes qui s’épanouissent dans la vie religieuse, sans ostentation ni fausse modestie. Il est heureux que l’on puisse montrer le bon côté des choses, a-t-il déclaré, le pape François est lui-même un modèle d’authenticité, d’engagement et d’humour. Ce n’est pas étonnant qu’il se soit reconnu dans ce livre. Ce qui est incroyable, c’est qu’il l’ait adopté comme LE livre à promouvoir partout dans le monde! »
Novalis en assure la diffusion exclusive au Canada tant pour l’édition en langue française que pour celle en langue anglaise. En français, le livre sera préfacé par Jean Vanier et il sera en vente dans les librairies au début d’avril. L’édition anglaise sera lancée quelques semaines plus tard.
Réservez vos copies dès maintenant auprès de votre librairie.