Revenir à la liste
25 mars 2020

Report de l’Assemblée générale de la Conférence religieuse canadienne

Montréal, 25 mars 2020 – La pandémie de la COVID-19 qui affecte le monde entier et n’épargne pas le Canada a incité les autorités sanitaires et politiques à imposer des mesures strictes à travers tout le pays. Ainsi, tout regroupement est proscrit, mais surtout, il est impossible de prévoir le moment du retour à la vie normale. En conséquence, le Conseil d’administration (CA) de la Conférence religieuse canadienne (CRC) a décidé de reporter à une date ultérieure l’Assemblée générale prévue du 28 au 31 mai 2020. Il est pour l’instant impossible d’en déterminer le moment.

À ce jour, de nombreuses personnes se sont inscrites à cet événement. Le comité organisateur a retenu une démarche fort intéressante pour permettre à ce rendez-vous bisannuel d’être d’une part un moment riche de rencontre et d’échange, et d’autre part de dégager des perspectives d’avenir pour la CRC. Le CA regrette ce report, mais il demeure très confiant dans la démarche proposée par le comité organisateur afin que l’Assemblée générale soit un succès. De nouvelles dates seront éventuellement annoncées.

En cette heure où tant de personnes sont affectées par la COVID-19, tant sur le plan de la santé qu’au niveau économique, cette décision est un geste de solidarité et de prudence.

Les membres de la CRC demeurent unis dans leur foi et soutiennent par la prière toutes les personnes qui veillent au mieux-être des autres.

À propos de la CRC

La CRC est une association qui regroupe les leaders de 250 congrégations catholiques de religieuses et religieux présentes au Canada. Elle a pour mission d’encourager ses membres à vivre pleinement leur vocation à la suite du Christ et à les soutenir dans leur témoignage prophétique de justice et de paix au sein de la société et de l’Église.

TÉLÉCHARGER LE COMMUNIQUÉ