Montréal, 12 août 2019 – Le Conseil d’administration de la Conférence religieuse canadienne (CRC) est heureux d’annoncer la nomination du père Alain Ambeault, CSV, au poste de directeur général pour un mandat de trois ans.
Originaire de Lachute dans les Basses-Laurentides au Québec, le P. Ambeault a fait profession chez les Clercs de Saint-Viateur en 1980 et a été ordonné prêtre en 1986.
Outre des études effectuées à la Faculté de théologie de l’Université de Montréal, il a exercé un premier ministère dédié à la pastorale paroissiale et à l’animation de communautés chrétiennes notamment celle de Saint-Stanislas-de-Kostka (Québec) à titre de curé.
De 1993 à 2006, il assume consécutivement les tâches de conseiller provincial, assistant et supérieur provincial (1998 – 2006). Par la suite et jusqu’en 2012, il devient conseiller général, vicaire de sa congrégation et finalement supérieur général des Clercs de Saint-Viateur.
Le P. Ambeault n’est pas inconnu à la CRC puisqu’il a œuvré au sein du conseil d’administration en tant que conseiller de 2002 à 2004, puis en tant que président de 2004 à 2006.
Passionné par la mission de la vie consacrée dans le monde et dans l’Église, il croit profondément dans la pertinence et la valeur prophétique de la vie consacrée. Il est déterminé à aider les responsables canadiens des congrégations à composer avec la réalité actuelle et surtout à susciter une parole qui alimente l’espérance des personnes qui sont sur les routes des missions des personnes consacrées.
À propos de la CRC
La CRC est une association qui regroupe les leaders de 240 congrégations de religieuses et religieux présentes au Canada. Elle a pour mission d’encourager ses membres à vivre pleinement leur vocation à la suite du Christ et de les soutenir dans leur témoignage prophétique de justice et de paix au sein de la société et de l’Église.
-30-
Informations
Jean-Michel Bigou
Directeur adjoint, communications
Téléphone : 514 259-0856 poste 105
Courriel : communications@crc-canada.org