Les Sœurs de la Charité de l’Immaculée Conception (SCIC) ont participé à leur Chapitre du 23 au 28 octobre à Saint John (N.-B.) sur le thème « Rassembler la sagesse ~ Bénir l’avenir ». La préparation comprenait un processus de 15 mois de discernement communautaire axé sur la transformation personnelle et congrégationnelle.
Les animateurs étaient Sœur Bonnie MacLellan, CSJ – avocate canoniste et supérieure générale des Sœurs de Saint-Joseph de Sault-Sainte-Marie – et le Dr Ted Dunn de Floride, psychologue clinicien qui travaille avec des communautés religieuses à l’échelle internationale.
Au cours du Chapitre, la SCIC a élu un cercle de direction composé de cinq membres qui entrera en fonction le 4 janvier 2024, jour de la fête de Sainte Elizabeth Ann Seton. Les personnes élues pour les quatre prochaines années sont Sr Roma De Robertis, responsable de la congrégation, et Srs. Alice Keegan, Patricia Poole, Laura Hughes et Mary Ann Maxwell.
Les sœurs ont remercié les responsables sortants dont les mandats ont inclus une année supplémentaire pendant la pandémie de COVID-19. Sœur Mary Beth McCurdy a reçu des remerciements particuliers pour avoir servi en tant que responsable de la congrégation depuis 2010.
Left to right: Srs. Laura Hughes, Mary Ann Maxwell, Roma De Robertis, Patricia Poole and Alice Keegan