Revenir à la liste
7 octobre 2020

Le frère Louis Cinq-Mars, OFM Cap, termine son mandat de président de la Conférence religieuse canadienne

Montréal, 7 octobre 2020 – Le report de l’Assemblée générale prévue pour le mois de mai dernier a notamment eu comme conséquence le prolongement d’un an du mandat du Conseil d’administration (CA). C’est en mai 2021 que les membres de la Conférence religieuse canadienne (CRC) devront élire un nouveau conseil de la CRC.

Le 8 septembre 2020, l’Ordre des Frères mineurs Capucins de la province du Sacré-Cœur-de-Jésus a tenu à Montréal un chapitre d’élections. Le président de la CRC, le frère Louis Cinq-Mars, OFM Cap, terminait son deuxième mandat comme supérieur de cette province. À l’occasion de ce chapitre d’élections, le frère Benny Vincent fut élu ministre provincial.

Lors de la dernière rencontre du Conseil d’administration de la CRC tenue le 5 octobre, le frère Louis Cinq-Mars a présenté sa démission à titre de président de la CRC. Il bénéficiera d’une année sabbatique à l’étranger et ne sera, par conséquent, plus en mesure de présider le CA de la CRC.

Selon les statuts et règlements de notre organisme, il revient à la vice-présidente, sœur Francine Landreville, CND, d’assumer la présidence jusqu’à l’Assemblée générale de 2021.

Sœur Francine Landreville, CND

L’équipe de la CRC s’unie aux membres du Conseil d’administration et à tous les membres de la CRC pour offrir au frère Louis notre plus vive reconnaissance. Il a manifesté beaucoup de générosité et de dévouement pour la CRC au cours des quatre dernières années. Ses confrères et consœurs du CA ont tenu à lui exprimer leurs remerciements les plus sincères et à souligner les nombreuses qualités qui le caractérisent.

À propos de la CRC

La CRC est une association qui regroupe les leaders de 250 congrégations de religieuses et religieux présentes au Canada. Elle a pour mission d’encourager ses membres à vivre pleinement leur vocation à la suite du Christ et de les soutenir dans leur témoignage prophétique de justice et de paix au sein de la société et de l’Église.

TÉLÉCHARGER LE COMMUNIQUÉ