17 mai 2018

32e assemblée générale de la Conférence religieuse canadienne

Du 24 au 27 mai 2018 à Montréal, 300 leaders de congrégations religieuses catholiques du Canada participeront à la 32e assemblée générale de la Conférence religieuse canadienne (CRC).

Le thème de cette édition 2018, « Les nuits sont enceintes. Toi qui veilles, qu’en dis-tu? », sera développé par Elena Lasida. D’origine uruguayenne, Elena Lasida est docteur en Sciences Sociales et Economiques et professeure à l’Institut Catholique de Paris. Elle œuvre depuis plus de 15 ans au sein de la commission épiscopale Justice et Paix de la Conférence des Evêques de France (CEF). À partir de l’encyclique Laudato Si’, elle animera une réflexion sur la façon dont le développement durable et une nouvelle économie s’appliquent au contexte religieux canadien.

L’assemblée, qui se tient tous les deux ans, est l’occasion pour les responsables des congrégations religieuses, membres de la CRC, de se rencontrer et d’échanger ensemble sur des enjeux de leur ministère. Au terme de cette assemblée, les membres éliront un nouveau Conseil d’administration et se prononceront sur les orientations de la CRC pour les deux prochaines années.

Comme en 2016, l’assemblée générale de la CRC se tiendra à l’Hôtel Sheraton Montréal Aéroport situé au 555 avenue McMillan à proximité de l’aéroport international Pierre-Elliott-Trudeau.

À propos de la CRC

La CRC est une association qui regroupe les leaders de 240 congrégations de religieuses et religieux présentes au Canada. Elle a pour mission d’encourager ses membres à vivre pleinement leur vocation à la suite du Christ et de les soutenir dans leur témoignage prophétique de justice et de paix au sein de la société et de l’Église.

TÉLÉCHARGER LE COMMUNIQUÉ DE PRESSE