Revenir à la liste
20 juillet 2020

ad vitam – Été 2020

En 2015, le pape François appelait le monde à écouter le cri de la Terre et la clameur des pauvres. La lettre encyclique Laudato Si’ : sur la sauvegarde de la maison commune proposait une vision unifiée des crises touchant la planète et ses créatures, dont nous. Cinq ans plus tard, en pleine pandémie, notre interdépendance saute aux yeux. L’urgence du changement est évidente. Les communautés de vie consacrée ont été à l’avant-poste du mouvement écologique bien avant Laudato Si’. Leur voix doit continuer de résonner dans l’espace public et dans l’Église catholique pour appeler à une juste transition écologique.

 

Laudato Si’
Prendre soin de la Création
pour les futures générations


Dans ce numéro d’ad vitam, les contributions renouvellent notre lecture de Laudato Si’. Nous publions également des témoignages de communautés religieuses et leurs collaboratrices et collaborateurs. Merci de faire circuler le lien du webzine dans votre communauté et vos réseaux! Nous avons hâte de poursuivre notre travail commun pour un avenir durable. Profitez de l’été, émerveillez-vous de la Création, et soyez prudentes et prudents
l.

LIRE LE WEBZINE

VERSION PDF

Conseils de lecture

Le webzine ad vitam est unique par son offre d’une expérience intégrale et interactive d’articles et contenus audio-visuels. Nous vous recommandons d’en faire la lecture en ligne, que ce soit sur un ordinateur, une tablette ou un téléphone intelligent. Pour agrandir le format à l’écran : sur un ordinateur, double-cliquez ou utilisez les + ou – situés au bas de l’écran à droite; sur une tablette, un double frappe du doigt agrandira la page. Naviguez ensuite dans le texte en faisant défiler le webzine par votre doigt ou votre souris.

Il est possible de télécharger un PDF du webzine, cependant celui-ci ne comportera pas les liens web et contenus audio-visuels. Dans un souci écologique, nous vous invitons à limiter l’impression du PDF, ou à nous contacter pour l’obtention d’un article particulier, sans images. Nous espérons qu’en vous familiarisant avec ce webzine unique, votre expérience sera enrichie au fil du temps. N’hésitez pas à nous faire part de commentaires ou questions à info@crc-canada.org.

À propos

Le webzine ad vitam a été lancé par la Conférence religieuse canadienne à l’automne 2019. Au moyen d’articles et de contenus audiovisuels, ad vitam met de l’avant des réflexions théologiques et pastorales sur l’Église catholique et la vie consacrée. Cette ressource est au service des communautés religieuses, de leur leadership, ainsi que de toute personne s’intéressant à la vie consacrée et aux enjeux d’Église.