Chargement des l'activités

Toutes les Activités

Leaders pour une vie consacrée dans un monde en gestation

Catégorie Activité:
Informations générales

Date(s) et heure(s)
6 octobre, 15 h 00 min - 10 novembre, 17 h 00 min

Cours en ligne sur le leadership

Avec Piluca Benavente, MSOLA, et Emili Turú Rofes, FMS

Langues

Anglais, français, italien et espagnol avec traduction simultanée.

Destinataires

Toutes les religieuses et les religieux intéressés par le sujet. Il est nécessaire de participer au cours complet. Il n’est pas possible de participer aux différentes rencontres de façon séparée.

Inscription

En ligne au lien suivant ou au bouton ci-dessous : https://bit.ly/32QgTDB

S’INSCRIRE

Date limite : vendredi 25 septembre

L’inscription sera considérée complétée dès réception d’un courriel de confirmation de l’UISG avec le lien pour participer.

Le cours est entièrement gratuit.

Dates

  • 6 – 13 – 20 octobre et 3 – 10 novembre
  • de 15 h à 17 h (heure de Rome)

Description

Pourquoi « un monde en gestation » ?

« Car nous savons que jusqu’à présent toute la création gémit et est en travail; non seulement elle, mais nous aussi, qui avons les prémices de l’Esprit, nous gémissons en nous, en attendant l’adoption, la rédemption de notre corps. »
Romains 8, 22-23

« … pour l’exubérance de la vie et pour le désir de vivre ; pour exprimer une vision passionnée de la Terre, et pour chercher une réponse aux interrogations de mon activité, parce que j’aime l’Univers, ses énergies, ses secrets, ses espérances et parce qu’en même temps je suis consacré à Dieu, l’unique Origine, l’unique Fin, l’unique Terme. » 
Teilhard de Chardin

Programme

RENCONTRE 1 : concepts fondamentaux du leadership
Nous allons prendre le chemin ensemble en explorant certaines expériences personnelles de leadership et en récoltant la sagesse qu’elles nous offrent. Nous allons connaître également certains concepts fondamentaux relatifs au leadership : le rôle, la méthode, l’objectif, l’autorité, le pouvoir…

RENCONTRE 2 : il n’y a pas de chemin; le chemin se fait en marchant
Que signifie exercer le leadership de la vie consacrée en ce moment si troublé de l’histoire que nous vivons dans le monde, dans l’Église et dans nos congrégations ?

RENCONTRE 3 : tisseuses de communion
En tant que leaders, nous sommes appelées à croître de plus en plus dans le dialogue, dans la communication non-violente, dans la relation dans la différence, dans l’écoute générative…

RENCONTRE 4 : je connais bien la source qui conduit et qui court même s’il fait nuit
Ce service de leadership que je vis, jour après jour, de quelle façon est-il un espace sacré et une transparence de la rencontre avec Dieu ?

RENCONTRE 5 : les pauvres nous enseignent à lire l’évangile
Dans la vie consacrée, pouvons-nous être des leaders et des prophètes au même temps ?

Les cinq rencontres qui composent ce programme sont pleines de questions. Notre travail ne consistera pas à y répondre, mais plutôt à développer une approche, à acquérir une mentalité, à intégrer des concepts qui nous aident à les explorer et à les utiliser comme une ressource.

Source : UISG