Revenir à la liste
17 août 2021

Tremblement de terre à Haïti : Solidarité des religieuses et religieux canadiens

Lettre de la CRC adressée à la Conférence Haïtienne des Religieux/Religieuses suite au séisme de magnitude 7,2 survenu à Haïti le 14 août dernier et ayant fait plus de 1400 victimes.

Considérant les liens étroits qui unissent plusieurs congrégations religieuses d’ici et Haïti et la triste nouvelle d’un nouveau tremblement de terre dévastateur survenu le 14 août dernier dans le sud du pays, la Conférence religieuse canadienne tient à exprimer sa solidarité profonde avec le peuple haïtien. Nos prières accompagnent les personnes affligées directement par cette dévastation, plusieurs familles affectées et le pays tout entier de nouveau touché par un désastre naturel.

À nos sœurs et frères de la Conférence Haïtienne des Religieux/Religieuses (CHR) nous voulons témoigner de notre foi profonde dans le peuple haïtien, de sa force historique à faire face aux diverses situations qui l’affligent. L’histoire de votre peuple depuis l’indépendance acquise en 1804 appelle la communauté internationale à jeter un regard attentif et lucide sur sa propre responsabilité face aux situations internes qu’elle dénonce trop facilement.

Pour l’heure, les religieuses et religieux canadiens sont touchés et émus du drame que cause cet autre désastre naturel. Soyez assurés de notre solidarité humaine et spirituelle, de notre reconnaissance pour le témoignage de courage et de détermination que vous apportez et de notre foi en votre avenir.

Que l’Esprit de force vous accompagne !