Revenir à la liste
23 janvier 2018

SOCABI : 4 outils pour préparer le Dimanche de la Parole

Dans la lettre apostolique Misericordia et misera, qui marquait la fin de l’année de la miséricorde, le pape François a exprimé le souhait que soit mis en place un Dimanche de la Parole lors duquel les communautés chrétiennes seraient appelées à renouveler leur engagement à diffuser, faire connaître et approfondir l’Écriture Sainte (François, Misericordia et misera, Vatican, Libreria Editrice Vaticana, 2016, § 7).

SOCABI a rapidement répondu à l’appel du pape François en préparant une trousse de quatre activités conçues pour les responsables de l’animation pastorale et toutes personnes, communautés religieuses, groupes de partage, individus, familles, qui désirent méditer, comprendre, célébrer et témoigner de la miséricorde de Dieu. Dans le but de favoriser l’unité ecclésiale, il serait bon de tenir ce premier Dimanche de la Parole le deuxième dimanche du Carême, à savoir le 25 février 2018. Mais chaque individu, chaque groupe et chaque paroisse est libre de tenir ses activités aux moments qui lui conviennent le mieux, puisque l’expérience de la miséricorde de Dieu se vit en tout temps.

Vous trouverez ici un document d’introduction qui présente l’ensemble des démarches disponibles pour le Dimanche de la Parole 2018, puis chacune des quatre démarches. Le document d’introduction vous servira à choisir quelles activités vous conviennent le mieux. Une fois votre choix fait, chaque document de démarche est complet en lui-même et comprend tout ce dont vous avez besoin pour mener à bien votre activité en lien avec la miséricorde de Dieu.

Cliquez sur les images ci-dessous pour télécharger les outils pastoraux :

La Société catholique de la Bible (SOCABI) a pour mission de promouvoir auprès des communautés chrétiennes et du public en général la connaissance de la Bible et de son interprétation en rapport avec les défis sociaux et culturels contemporains.

Pour plus d’informations, visitez www.socabi.org/dimanche-de-la-parole