Revenir à la liste
28 février 2022

Cérémonie de vœux perpétuels chez les Filles de la Sagesse du Canada

Sr Jennifer Cortez a finalement pu concrétiser son rêve de devenir religieuse le 2 février dernier, moment où elle a fait sa profession perpétuelle en présence des Filles de la Sagesse (FDLS) de sa communauté locale à Ottawa, de sa sœur Lilian et d’une amie. La Responsable provinciale, Sr Linda Joseph, a reçu ses vœux perpétuels au nom de Sr Rani Kurian, Supérieure générale des FDLS.

La cérémonie, qui était prévue initialement en mai 2021, a été reportée à maintes reprises, à la suite d’éclosions récurrentes et des consignes sanitaires en vigueur. Malgré tous les aléas, c’est avec confiance et bonheur que la jeune infirmière, originaire des Philippines, a prononcé ses vœux.

La cérémonie en virtuel a permis aux membres de sa famille aux Philippines et aux États-Unis, ainsi qu’à des amies et des FDLS en France, de son pays natal et de partout au Canada, d’être témoins de son engagement définitif. Ce fut un moment de grande joie pour elle et pour toutes les personnes qui ont assisté à cet événement important. 

Sr Jennifer a fait face à de nombreux défis et fait preuve de beaucoup de détermination pour réaliser son rêve qui remonte à sa tendre enfance. C’est une rencontre avec une Fille de la Sagesse à Toronto qui ravive son intérêt et l’incite à demander son entrée dans la congrégation. S’en suit alors son initiation à la vie religieuse avec un prénoviciat au Canada et aux États-Unis, deux années de noviciat aux Philippines, et une première obédience à Blind River. Elle vivra ensuite une expérience communautaire de deux ans en France afin de poursuivre son apprentissage du français. 

Depuis son retour au pays, Sr Jennifer Cortez continue d’incarner l’amour sans frontières, à l’exemple des Fondateurs, comme infirmière dans une résidence de soins pour personnes aînées à Ottawa. Bienvenue dans la grande famille de la vie consacrée !

Légende photo : On reconnaît de gauche à droite, sœurs Claudette Lapalme, Rita Denommée, Jennifer Cortez et Linda Joseph, Responsable provinciale des FDLS du Canada.

Source : Service des communications

Site Internet : Filles de la Sagesse du Canada